E-book Mémoire Collective et Information Quantique
           " L'Impossible Histoire "  
Faites un clique ici et lisez les observations pour trouver la solution à vos problèmes.
         
 
(43h)/(43b)  <<  Hanoï le 25/03/09.    /(43b) Si je te disais que depuis janvier je n'ai pas couché dans un lit, et en plus j'ai toute la traversée à faire ce que n'est pas une petite corvée, vivement Baugé pour que je puisse me reposer dans la nouvelle maison de Papa. J'ai reçu ta lettre dernièrement. J’espère que tu as reçu mes cartes de Lang Son. Quand à des bibelots il m'est impossible de rien ramener à personne car la colonne m'a mangé la moitié de mes économies >>.
   _Cette carte (43h) nous fait penser qu'un membre de la colonne du Yen-Thê, probablement un gradé, se prépare à rentrer à Baugé (France).

(44h)/(44b)  <<  Souvenir de la colonne du Yen-Thê, Février 1909    /(44b) La dernière nouveauté du Tonkin, la tête qui sera payée 5000 piastre à celui qui la portera au Colonel Bataille. Vous pouvez vous rendre compte qu'il est bien gras à point le cochon et assez vieux pour faire un mort. En attendant il coure toujours et impossible de le prendre. Combien de nous y laisseront-ils leur peau, l'avenir seul le dira.

  Il est temps de le supprimer on pourra le raccourcir seulement de la tête, il l'aura bien mérité le salaud. Il y en a 3 à choper, lui et ses deux fils, l'autre a été tué en 1896. Espérons que cette fois l'on arrivera à un résultat mais combien la carte coutera-t-elle de vie d'européens ??? >>.
  _Cette carte nous montre deux modèles d'écriture bien différents. Nous apprend bien des choses, c'est une carte photo et ce n'est pas une carte rare.
  Cette carte a en commun avec la poupée d'André que c'est la photo de la projection du négatif d'une photo, sur un écran. Les possibilités sont impensables, et ils n'avaient même pas besoin de projecteur (chaud), ils utilisaient le soleil dans un jeux de miroirs.
  Regardez le bras gauche du Dê-Tham (ici à droite 55b), agrandissement de l'image (43h) ou (44h), où par transparence on peut voir le fond d’écran. On peut même voir les pliures du tissus (fond d’écran).
  Quand je pense que cette carte figure en couverture d'un livre écrit par un historien ingénieur et maître ès-lettres, que a fait plein de recherches pour écrire son livre, je me demande si par le passé, les cartes que je vous montre, présentaient déjà toutes ces anomalies.
 
(45h)/(45b)  <<  Restes de la pagode de Liên Dê après l'affaire du 17 9bre 08. Le sergent Jovillain du 10e. Régiment d'Infanterie Coloniale y fut mortellement blessé au cours où l'on engage contre une bande pirate. Il succomba le lendemain. Cap Gal 47 de 199 08.  Signé (général Piel)    /(45b) Une sincère et cordiale poignée de main.
  8 des pirates alignés. >>
  Ci-dessus agrandissement de l'angle supérieur droit de l'image (43h).

  _ Il est à noter que dans les documents d'archive, rapportant les faits de la tentative d'empoisonnement du 4ème Régiment d'Infanterie Coloniale, figure que le 3 juillet, dans son rapport aux Ministres de la Guerre et des Colonies, le Général Piel déclare que dans la soirée du 27 juin, vers huit heures, le commandant Grimaud a été prévenu par l'intermédiaire de la mission catholique qu'un mauvais coup serait tenté le soir même.
  J'oubliais les catholiques... Je laisse ce sujet pour un prochain livre.
  Tout en ne pas tenant en considération les faits, ni la composition de cette carte, la carte (45h) est vraiment ce que je connais de plus beau dans l'histoire de la carte-postale.
 
 
  55
 
56  
 
 
<<<
(43h)/(43b)  (44h)/(44b)  (43h) ou (44h)  (45h)/(45b) 
>>>